Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 19:26

Piétat.

 

 

Cheminant dans les sous-bois par des sentiers escarpés
Encore une fois, mes pas m'ont conduit au sommet
Où dans des temps fort anciens fut édifiée
Galet après galet, cette chapelle à la Vierge dédiée
Elle semble regarder la plaine qui déroule à ses pieds
Ses petits villages comme les grains d'un chapelet
Les carrés bien dessinés des champs de maïs et les prés
Le gave au loin qui serpente entre les arbres caché
Autrefois, les pélerins affluaient par cars entiers
Maintenant, ils se montrent plus discrets
Mais le lieu est toujours fréquenté
Par tous les amoureux de la tranquillité T
Tous ceux qui viennent contempler  la chaîne des Pyrénées
Sous leurs yeux émerveillés longuement déployée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> sur le sable des Landes ou sur les sentiers de montagne de l'Ariège, ou ... ailleurs , le bivouac doit être bon<br /> ... Luzifer ne revient plus !!  Bisous et bonnes vacances Luzifer,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances ... avec plein de clichés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> au secours luzifer s'est fait enfermé dans la chapelle!!!!!!!???? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en vacances je pense  alors prend ton temps loll<br /> <br /> <br />  @ kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un petit coin ou j'irai bien aujourd'hui ,il fait une chaleur a mourrir ici !!!<br /> <br /> <br /> tres belle façon de paler de cette jolie chapelle...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree luzifer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre